PacAvi relance le projet de conversion des Airbus A320 en cargo
02 OCT. 2014 | Emilie Drab | 328 mots
Le marché des monocouloirs cargo pourrait se diversifier. La société de leasing américaine PacAvi a décidé de lancer un nouveau programme de conversion des A320 et A321 passagers en avions cargo. Le projet sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec AeroTurbine, une filiale d’AerCap, et sa filiale de gestion AdviseAer.
Les conversions devraient être réalisées dans les installations d’AeroTurbine, à Goodyear, en Arizona. L’industriel y réalise déjà des conversions d’autres modèles d’appareils et y fournit des services MRO aux opérateurs d’A320. Les premiers appareils pourraient être livrés à partir de 2017.
Stephan Hollmann, le CEO du groupe PacAvi, explique que l’opportunité est réelle : « il y a environ 600 avions cargos de la taille des A320 et A321 en opération et le marché promet de croître rapidement dans les BRICS et dans le monde. Aujourd’hui, les seuls produits d’une capacité similaire sont de Boeing....
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...