Hawaiian Airlines, première compagnie à équiper ses cockpits d’une connectivité SwiftBroadband
17 SEPT. 2014 | Romain Guillot | 217 mots
Hawaiian Airlines va devenir la première compagnie aérienne au monde à équiper sa flotte d’une liaison à haut débit SwiftBroadband d’Inmarsat pour des applications dédiées au poste de pilotage.
Le contrat, signé en marge du salon APEX qui se tient actuellement à Anaheim (Californie), concerne pour l'instant sa flotte de Boeing 767-300ER.
La compagnie américaine pourra utiliser la connectivité satellitaire pour la communication des messages ACARS, la mise à jour des données des sacoches de bord électronique (EFB) ainsi que pour les échanges vocaux et data avec le datalink AOC (Airline Operational Communication). Les EFB pourront notamment recevoir des flux de données météorologiques en temps réel.
Rappelons que la compagnie hawaïenne opère principalement des vols transocéaniques, aussi bien pour desservir le continent américain que l’Asie et l’Océanie.
La FAA suivra en temps réel les performances du système compatible FANS1/A (Future Air Navigation...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...