Lockheed Martin a validé les aspects de navigabilité d’une tourelle orientable embarquée destinée à accueillir un système laser anti-aérien.
Ce programme, mené en partenariat avec le Laboratoire de Recherche de l'US Air Force (AFRL) et l’université Notre-Dame-du-Lac (Indiana) pour la DARPA et l’AFRL, vise à développer un armement embarqué avec un laser de haute énergie pouvant couvrir les 360°.
Baptisé tourelle ABC (pour Aero-adaptive Aero-optic Beam Control), le dispositif orientable a été testé huit fois en vol au-dessus de l’État du Michigan à bord de l'avion AAOL (Airborne Aero-Optics Laboratory), un Falcon 10 récemment donné à l’université américaine et transformé en banc d’essai volant.
Lockheed Martin a précisé que la tourelle répondait aux critères de navigabilité de la FAA et de l’USAF.
Les prochains essais en vol, qui s’étalent sur plusieurs années, permettront de démontrer les capacités de la tourelle dans des...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...