Le 737 MAX 8 à capacité accrue est désormais officiellement lancé. Boeing et Ryanair ont conclu un accord le 8 septembre portant sur l’acquisition par la low-cost irlandaise de jusqu’à 200 exemplaires de cet appareil, baptisé 737 MAX 200 en référence à sa capacité maximale de 200 passagers.
La commande compte cent appareils en commande ferme et cent options. Sa valeur totale pourrait atteindre 22 milliards de dollars (selon les prix catalogue) si toutes les options étaient exercées.
Le 737 MAX 200 avait été révélé le 14 juillet au salon de Farnborough. Basé sur le 737 MAX 8, il comprend une issue supplémentaire derrière l’aile qui permet de transporter onze passagers supplémentaires tout en garantissant une évacuation de l’appareil en moins de 90 secondes. Il était très attendu par la compagnie low-cost.
Ryanair a indiqué que ses 737 MAX 200 seraient dotés de 197 places, huit...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.