Lockheed Martin a annoncé avoir achevé l’intégration d’un nouveau radar AESA à sa nouvelle version du F-16, le F-16V (Viper). L’avionneur américain a ainsi terminé le bilan critique de conception (« critical design review ») du radar à antenne active et à balayage électronique SABR (Scalable Agile Beam Radar), fourni par Northrop Grumman.
Le F-16V a été dévoilé en février 2012 lors du Singapore Airshow. Il présente donc un nouveau radar AESA, ainsi que des améliorations apportées à l’ordinateur de mission, à la structure et au cockpit, ainsi qu’aux éléments de guerre électronique.
Cette nouvelle version sera proposée par Lockheed Martin sur de nouveaux avions, mais également en tant que retrofit d’appareils déjà en service. Taïwan sera le client de lancement du Fighting Falcon de nouvelle génération. L'US Air Force a également sélectionné le radar de Northrop Grumman dans le cadre de son programme de modernisation, afin de...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.