Le démonstrateur de drone de combat (UCAV - Unmanned Combat Air Vehicle) a franchi une nouvelle étape ces derniers jours sur le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN71). Il a en effet mené une campagne d’essais à bord du bâtiment de l’US Navy en même temps que des F/A-18 Super Hornet.
Les manœuvres de catapultage, d’appontage, de roulage et de ravitaillement ont débuté le 17 août. Il s’agit notamment d’expérimenter des opérations conjointes entre le drone et les avions pilotés, afin de valider l’intégration de l’UCAV sur la plateforme maritime.
L’X-47B est un démonstrateur préfigurant une future capacité ISR et de frappe pour l’US Navy - le programme UCLASS (Unmanned Carrier-Launched Airborne Surveillance and Strike System). Le drone développé par Northrop Grumman avait effectué son vol inaugural en 2011, ses premiers catapultages et appontages depuis un porte-avions au premier semestre 2013.
...
Il vous reste
43%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...