MBDA UK a remporté un contrat de 250 millions de livres (314 millions d’euros) pour fournir des missiles air-air ASRAAM (Advanced Short Range Air to Air Missile) à l’Indian Air Force. Cette annonce fait suite à la visite en Inde du ministre des affaires étrangères britanniques William Hague et du chancelier George Osborne.
Les ASRAAM seront intégrés à la flotte de Jaguar de l’armée de l’air indienne. Le nombre de missiles et le planning de livraison n’ont pour l’instant pas encore été révélés.
L’ASRAAM équipe déjà les Tornado GR4 et les Eurofighter de la Royal Air Force, ainsi que les F/A-18 Hornet de la Royal Australian Air Force. Il pourrait également équiper les futurs F-35B de la RAF....
Il vous reste
24%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...