Le HMS Queen Elizabeth, premier des deux futurs porte-avions de la Royal Navy, a été baptisé par la reine Elizabeth ce 4 juillet aux chantiers navals de Rosyth, en Ecosse, en présence du secrétaire d’Etat à la Défense Philip Hammond et du Premier ministre David Cameron.
Au lieu de la traditionnelle bouteille de champagne utilisée pour les baptêmes de bâtiments dans les marines, c’est une bouteille de whisky Bowmore Surf que la reine a lancé sur la coque du porte-avions, afin de rendre hommage aux « racines » écossaises du navire. En 1996 déjà, la Royal Navy avait dérogé au rituel en baptisant le HMS Sutherland au Macallan.
Le « plus grand et le plus puissant des bâtiments » construit pour la Royal Navy en Grande-Bretagne devrait prochainement être mis à flot, les premiers essais en mer sont toujours prévus pour 2017, avant l’arrivée des premiers F-35B en...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...