Selon les informations de la presse néerlandaise et de The Loadstar, Martinair serait à vendre. Le journal britannique indique que le groupe Air France-KLM a demandé à Goldman Sachs d’étudier le dossier et d’élaborer un appel d’offres.
Celui-ci porterait sur la licence de la compagnie cargo, ses effectifs et sa flotte. Elle se compose de six MD-11F, un 747-400BCF et quatre 747-400ERF, ces derniers étant loués à KLM.
Selon la presse néerlandaise, Alexandre de Juniac, le PDG du groupe Air France-KLM, avait indiqué que plusieurs parties étaient intéressées et qu’Etihad « serait un choix évident. » Cependant, selon les régulations européennes, la compagnie d’Abu Dhabi ne pourrait pas acquérir une participation de plus de 49%.
Une annonce au sujet de Martinair devrait être faite à la fin du mois de juillet, après la réunion du CCE d’Air France-KLM pour les résultats semestriels du groupe.
Martinair n'a...
Il vous reste
44%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Transavia présente la cabine de ses futurs Airbus A320neo Alors qu'elle se trouve en plein dans les préparatifs pour accueillir le premier Airbus A320neo dans sa flotte, Transavia France a dévoilé les caractéristiques des nouvelles cabines qui ...
28 NOV. 2023
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...