Norwegian s’est fixé un nouveau défi : proposer une offre low-cost entre Londres et les Etats-Unis. La compagnie norvégienne a inauguré ses liaisons long-courriers au départ de Gatwick en reliant l’aéroport britannique à Los Angeles le 2 juillet en Boeing 787-8.
La liaison sera désormais assurée deux fois par semaine. Fort Lauderdale et New York intègreront le programme de vols dans les prochains jours – à raison de deux et trois rotations hebdomadaires respectivement.
Ce lancement a suscité la controverse à la fois aux Etats-Unis et en Norvège. Les vols sont en effet opérés par Norwegian Air International, une compagnie basée en Irlande, ce qui a suscité la colère des compagnies américaines et des syndicats. Ils accusent Norwegian de vouloir profiter de la souplesse de la régulation irlandaise en termes de droit du travail.
La compagnie explique quant à elle qu’elle souhaite simplement profiter de l’accès...
Il vous reste
53%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...