Air France teste la technologie NFC pour l'embarquement à Toulouse
02 JUIL. 2014 | Emilie Drab | 165 mots
Air France s’est associée à Orange, SITA, RESA et l’aéroport de Toulouse Blagnac pour tester un système d’embarquement basé sur la technologie NFC (Near Field Communication). Ce système va permettre aux passagers d’utiliser leur smartphone NFC pour passer les contrôles de sécurité, accéder aux salons et embarquer, même si le téléphone est éteint ou vidé de sa batterie.
Le test est proposé aux membres Gold et Platinum du programme Flying Blue voyageant sur la Navette au départ de Toulouse vers Orly jusqu’au 31 décembre. Orange fournit l’infrastructure NFC et la carte SIM durant l’essai.
Lors de son enregistrement, le passager recevra sa carte d’embarquement NFC et il lui suffira ensuite de passer son téléphone au-dessus des lecteurs dédiés pour passer toutes les étapes dans l’aéroport sans avoir à présenter un document papier.
...
Il vous reste
36%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...