L’entraînement européen de transport militaire, EATT (pour European Air Transport Training), s’achève ce 27 juin à Plovdiv, en Bulgarie. Ayant débuté le 16 juin, cette troisième édition de l’EATT a pour but d’étendre et de renforcer l’interopérabilité des flottes d’avions de transport tactique à l’échelle européenne. Une campagne d’entraînement organisée sous l’égide de l’Agence européenne de Défense (AED), en partenariat avec le commandement européen de transport aérien militaire, l’EATC.
Pour cette édition 2014, l’accent a été mis sur le largage de parachutistes et d’équipements, le vol à basse altitude et le vol de nuit.
L’AED publiait au 16 juin la liste des avions et des nations qui participent à l’exercice : Allemagne (1 C-160), Belgique (1 C-130), Bulgarie (1 C-27J), Espagne (1 CN-295), France (1 C-130), Grèce (1 F-16 et un EMB145 AEW&C), Italie (1 C-130J), Lituanie (1 C-27J), Norvège (1 C-130J), Pays-Bas (1 C-130), République tchèque (1...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...