Le premier hélicoptère EC725 Caracal produit intégralement par Helibras, filiale brésilienne d’Airbus Helicopters, a été livré à la Marine du pays le 13 juin. Il s’agit du 12e exemplaire de l’EC725 pour les forces armées brésiliennes, les onze autres ayant été soit assemblés directement à Marignane, soit partiellement produits par Helibras au Brésil.
Le premier EC725 produit intégralement dans l’usine d’Helibras à Itajubá (État du Minas Gerais) avait effectué son vol inaugural le 21 novembre dernier.
Le Brésil avait signé un contrat portant sur l’acquisition d’une cinquantaine d’EC725 destinés à la marine, à l’armée de terre et à la FAB (Força Aérea Brasileira) en 2009. Trois hélicoptères de ce type ont ainsi été livrés à la marine, quatre à l’armée de terre et cinq à la FAB. Selon Airbus Helicopters, ils ont déjà enregistré 5000 heures de vol.
L’usine d’Helibras produira également la version...
Il vous reste
57%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...