Le premier hélicoptère EC725 Caracal produit intégralement par Helibras, filiale brésilienne d’Airbus Helicopters, a été livré à la Marine du pays le 13 juin. Il s’agit du 12e exemplaire de l’EC725 pour les forces armées brésiliennes, les onze autres ayant été soit assemblés directement à Marignane, soit partiellement produits par Helibras au Brésil.
Le premier EC725 produit intégralement dans l’usine d’Helibras à Itajubá (État du Minas Gerais) avait effectué son vol inaugural le 21 novembre dernier.
Le Brésil avait signé un contrat portant sur l’acquisition d’une cinquantaine d’EC725 destinés à la marine, à l’armée de terre et à la FAB (Força Aérea Brasileira) en 2009. Trois hélicoptères de ce type ont ainsi été livrés à la marine, quatre à l’armée de terre et cinq à la FAB. Selon Airbus Helicopters, ils ont déjà enregistré 5000 heures de vol.
L’usine d’Helibras produira également la version...
Il vous reste
57%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...