Contrôle des redevances aéroportuaires : Le SCARA saisit le Conseil d’Etat
23 MAI 2014 | Emilie Drab | 138 mots
Le SCARA (Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes) a annoncé le 23 mai avoir saisi le Conseil d’Etat pour contester la désignation de la DTA (Direction du Transport Aérien) comme autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires.
Le syndicat rappelle que l’Union Européenne a imposé la création de cette autorité pour contrôler l’augmentation des redevances aéroportuaires. La directive stipule notamment que cette autorité doit être indépendante des gestionnaires d’aéroports et de compagnies aériennes.
Pour le SCARA, la DTA ne remplit donc pas cette exigence puisque, filiale de la DGAC, elle est contrôlée par le gouvernement, actionnaire majoritaire d’Aéroports de Paris et de plusieurs aéroports de province.
...
Il vous reste
20%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...