Vidéo - LEAP : nouveau best-seller de CFM International
17 AVR. 2014 | Aurore Martin | 200 mots
Le LEAP, successeur du CFM56 entrera en service en 2016. L'Airbus A320neo sera le premier moyen-courrier à être équipé du moteur. Suivront le Boeing B737 MAX et le C919 de Comac.
Un moteur produit par CFM International, co-entreprise fondée par le français Snecma et l'américain General Electric.
Outre son FAN, plus large et majoritairement en composite, le moteur se voit également équipé de blisks sur le compresseur haute pression, mais aussi d'aubes en aluminure de titane (TiAl) au niveau de la turbine basse pression.
Snecma a d'ailleurs signé un contrat lundi 14 avril avec l'entreprise Mecachrome de Sablé sur Sarthe pour la production de ces aubes.
Focus sur le dernier best-seller de Snecma et GE, déjà vendu à plus de 6300 exemplaires.
Nouveau : Découvrez notre WebTV aéronautique
Il vous reste
48%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...