Avec Solstys III, Sogerma a fait le pari d’augmenter le confort du passager tout en conservant le même format de siège pour maintenir les capacités en cabine Business. La filiale du groupe Airbus a présenté comment le 8 avril, dans le cadre du salon Aircraft Interiors à Hambourg.
Didier Guinot, vice-président sénior de l’équipementier pour les intérieurs cabine, explique en effet que Solstys III permet d’augmenter l’espace dont profite le passager « tout en gardant la même densité ». Quand l’ensemble de l’installation garde la même largeur que dans les précédentes versions, le siège en lui-même peut atteindre 26 pouces de large alors que Sogerma était limitée à 23 pouces précédemment.
Ceci a été rendu possible par l’optimisation de la forme de la coque, le choix d’accoudoirs amovibles et le déplacement d'éléments techniques (tels que l'ordinateur). Le recours à de nouveaux matériaux composites, notamment au niveau de...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.