Reims Aviation Industries finalement repris par ASI Innovation
26 MAR. 2014 | Helen Chachaty | 176 mots
Reims Aviation Industries, filiale de Geci Aviation en redressement judiciaire depuis septembre 2013, a indiqué aujourd’hui avoir été « liquidée le 25/03/2014 par décision du tribunal de commerce de Reims », en précisant que la société allait être transférée à ASI Innovation. Une décision annoncée hier par le tribunal de commerce de Reims, aux dépends du fonds d’investissement honkongais Raydelon General Aviation Company qui avait déposé une offre de dernière minute.
Trente-et-un emplois (sur 61) devraient être préservés et ASI Innovation devrait injecter 500 000€ dans l’activité. La production du biturbopropulseur léger F-406 - notamment utilisé par les douanes françaises devrait être transférée aux Etats-Unis, mais l’intégration des systèmes de mission devrait elle en revanche se faire chez Reims Aviation, qui deviendrait également distributeur du motoriste américain Continental Motors.
ASI Innovation emploie actuellement 15 personnes à Toulouse et à Reims et est spécialisée dans la modification avioniques, cabines...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.