Elbit Systems annonce avoir signé un contrat avec le Brésil pour la fourniture d’un drone Hermes 900. Le drone MALE devrait être livré à la Força Aérea Brasileira d’ici deux mois, précise l’industriel israélien. L’Hermes 900 sera exploité avec les quatre Hermes 450 déjà en service au sein de la FAB, deux avaient été livrés en 2011, deux autres en 2013.
L’ensemble de la flotte devrait notamment servir pour des missions de sécurité et de surveillance lors de la Coupe du monde de football, qui aura lieu en juin-juillet de cette année.
Elbit Systems précise par ailleurs avoir huit pays clients de l’Hermes 900. Cinq sont « officiellement » connus : Israël, le Brésil, le Chili, la Colombie et le Mexique. Le nombre exact d’appareils en service est par contre gardé secret, Elbit parle de « douzaines de plateformes » vendues en Israël, en Europe et en...
Il vous reste
37%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...