L’Europe devrait prolonger la loi sur la taxe carbone jusqu’en 2016
05 MAR. 2014 | Emilie Drab | 160 mots
Les différentes institutions européennes auraient conclu un accord préliminaire prévoyant une extension à 2016 de la loi actuelle sur la taxe carbone. Cela signifie que les vols long-courriers continueraient d’en être exemptés jusqu’à cette date.
L’Europe pourrait toutefois revenir à la loi originelle en 2017 – qui avait entraîné des mesures de rétorsion commerciale de la part de plusieurs pays –, si aucun accord concernant la réduction des émissions du transport aérien n’était trouvé à l’échelle mondiale.
2016 est la date que s’est fixée l’OACI pour parvenir à un tel accord, qui serait mis en œuvre en 2020. A la suite de cette décision, l’Europe avait également proposé un amendement à sa législation qui lui aurait permis d’appliquer la taxe carbone sur la partie européenne des vols long-courriers, proposition qui n'a pas non plus remporté beaucoup d'adhésion.
...
Il vous reste
33%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...