Composites thermoplastiques : Daher rejoint le centre de recherche TPRC
03 MAR. 2014 | Romain Guillot | 177 mots
Daher continue à miser sur les composites thermoplastiques. L’équipementier aéronautique français a signé un accord de partenariat avec le laboratoire TPRC (ThermoPlastic Composites Research Center) d’Enschede (Pays-Bas) dans le cadre d’une collaboration à long terme dans le développement de technologies thermoplastiques.
Cet accord permettra a Daher de rejoindre les membres du TPRC, qui regroupe notamment Boeing, Fokker, TenCate et l'Université de Twente.
« Nous investissons en Recherche & Développement des composites thermoplastiques depuis de nombreuses années, et nous avons livré plusieurs milliers de pièces composites thermoplastiques en 2013 pour cinq programmes d'avions majeurs » a déclaré Stéphane Mayer, Président et CEO de Daher-Socata.
Le pôle aéronautique du groupe Daher est déjà très présent dans le développement et la mise en œuvre des matériaux composites pour ses activités aérostructures, notamment dans les procédés d’injection (RTM) et d’infusion (LRI), les thermoplastiques, le drapage automatisé et les procédés hors...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.