International Aero Engines (IAE) a annoncé avoir produit le 6000ème exemplaire de son V2500 le 21 février. Le réacteur a été assemblé dans les ateliers de Pratt & Whitney à Middletown (Connecticut).
Il est destiné à propulser un nouvel A321 de la compagnie américaine JetBlue Airways, un appareil livrable en mars prochain.
Dave Brantner, le nouveau président de la division moteurs civils de Pratt & Whitney, a rappelé que près de 500 réacteurs V2500 seraient ainsi produits au cours de l’année, un chiffre similaire aux objectifs de 2013. Le consortium IAE avait livré 460 réacteurs en 2012, son précédent record.
JetBlue est par ailleurs le plus important client exclusif de réacteurs V2500 pour sa flotte de monocouloirs Airbus, avec 171 appareils en service ou en commande.
...
Il vous reste
22%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...