L'ENSICA et l'ISAE ENSMA s’ouvrent aux étudiants issus d’université
17 FEV. 2014 | Mariama Diallo | 199 mots
Après SUPAERO en février 2013, c’est au tour des deux autres formations de l’ISAE de s’ouvrir aux étudiants (français et étrangers) titulaires d’un diplôme universitaire.
Ainsi, l’ENSICA, qui forme des ingénieurs pluridisciplinaires notamment en mécanique, aérodynamique et propulsion, et l’ISAE ENSMA, qui délivre un diplôme d’ingénieur pour l’aéronautique, le transport, la mécanique et l’énergie, proposent une procédure commune de recrutement en 1re et 2e année pour les étudiants titulaires d’une licence (L3) ou d’un master 1 (M1). La sélection se fait sur dossier.
Tous les candidats devront fournir un diplôme de licence ou master 1 en mathématiques, physique, mécanique et sciences de l’ingénieur.
Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 6 juin 2014.
Par ailleurs, les étudiants militaires non européens sont également concernés. Ils peuvent déposer leur dossier de candidature avant mi-mai 2014 à l’ambassade de France du pays de résidence.
Pour...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.