L’avionneur brésilien Embraer a fait un point sur ses perspectives de marché en Asie-Pacifique à l’occasion du salon de Singapour le 12 février. Mark Dunnachie, vice-président d’Embraer Commercial Aviation pour l'Asie-Pacifique, a ainsi indiqué que la région aurait besoin de 1 500 appareils sur le segment des 70 à 130 sièges dans les 20 prochaines années, en comptabilisant le marché chinois.
Embraer est déjà bien présent avec une vingtaine d’opérateurs en Asie-Pacifique, exploitant un total de 188 appareils, dont 132 E-Jets. Si l’avionneur brésilien veut conserver ses parts de marché dans la région (51% des avions commandés et 62% des livraisons sur le segment depuis 2004), il est aujourd’hui totalement absent en Asie du Sud-Est. La région utilise en effet majoritairement des avions turbopropulsés pour ses dessertes régionales, un marché actuellement largement dominé par l’avionneur franco-italien ATR.
Pour Paulo César de Souza e Silva, PDG d’Embraer...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
La future génération de monocouloirs s'esquisse enfin Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie parmi la multitude d'annonces des industriels et des responsables politiques concernant les enjeux réels de la décarbonation du transport aérien. ...
26 FEV. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...