Airbus a annoncé le 12 février que la société de leasing Amedeo avait confirmé sa commande de vingt A380. Ce faisant, l’avionneur a également officialisé le changement de nom de Doric.
L’accord préliminaire avait été signé en juin 2013, dans le cadre du salon du Bourget. Il rend l’A380 accessible en leasing.
Airbus a indiqué que les A380 d’Amedeo seraient équipés d’une cabine standard de 573 places, réparties entre 427 sièges de classe économique sur le pont principal et douze fauteuils de First, 66 de Business et 68 de classe économique sur le pont supérieur. L’aménagement cabine, souple, devrait faciliter les changements d’utilisateur.
Amedeo détient déjà 22 A380 dans son portefeuille, qu’elle a acquis au moyen d’accords de crédit-bail (sale and lease back) pour une valeur estimée à 6,8 milliards de dollars.
...
Il vous reste
31%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
La future génération de monocouloirs s'esquisse enfin Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie parmi la multitude d'annonces des industriels et des responsables politiques concernant les enjeux réels de la décarbonation du transport aérien. ...
26 FEV. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...