Retards à répétition pour certains programmes d’armement américains
04 FEV. 2014 | Helen Chachaty | 317 mots
Le DOT&E (Director Operational Test and Evaluation - la direction des essais opérationnels et des évaluations) a publié son rapport annuel sur les principaux programmes d’armement de l’armée américaine. Le document révèle que certains programmes connaissent des retards importants dans leur développement : le futur ravitailleur KC-46A de Boeing, le drone MALE MQ-9 Reaper de General Atomics, ou encore l’avion de patrouille maritime P-8A Poseidon de Boeing.
Le rapport met notamment en lumière l’incapacité du P-8A Poseidon à effectuer l’ensemble de ses missions de lutte anti-sous-marine, en raison notamment de limitation des capacités de ses radars et autres capteurs. Les capacités de lutte ASM du P-8A seraient bien en-dessous des exigences de l’US Navy.
Concernant le MQ-9 Reaper, c’est le développement du standard « increment one » qui prend du retard. Celui-ci comprend une mise au standard Block 5 du drone et Block 30 pour la station de...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.