Eurocopter, rebaptisé Airbus Helicopters depuis le 1er janvier, a finalement livré un total de 497 appareils l’année dernière, mettant ainsi un terme à la baisse continue de ses livraisons constatée les 5 années précédentes.
L’hélicoptériste européen aura ainsi livré 22 hélicoptères de plus qu'en 2012, ce qui lui permet de confirmer sa place de leader mondial dans le secteur civil et parapublic avec 46% de part de marché.
Ces livraisons sont très largement destinées à des opérateurs basés hors des pays fondateurs de l’hélicoptériste (72%). Les activités civiles représentent désormais 55% du chiffre d’affaires, le reste étant liés au secteur militaire.
Airbus Helicopters communiquera ses chiffres financiers lors des résultats d’Airbus Group le 26 février, mais le directeur général d'Airbus Helicopters, Guillaume Faury, a déjà indiqué s’attendre à une hausse du chiffre d’affaires pour 2013.
Airbus Helicopters fait cependant moins bien en...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...