Air Algérie devrait annoncer dans les tout prochains jours des commandes portant sur l’acquisition de seize appareils. C’est ce qu’a indiqué le PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif, le 14 décembre.
Air Algérie devrait ainsi acquérir huit monocouloirs, trois gros-porteurs de 250 places – appelés à remplacer les trois 767-300 actuellement en service –, trois appareils régionaux de 70 places et deux avions cargos d’une capacité de 12 à 18 tonnes. La compagnie algérienne a déjà annoncé une commande ferme portant sur trois A330-200 lors du salon aéronautique de Dubaï en novembre.
Mohamed Salah Boultif a indiqué que les négociations en étaient à leur stade final et que les noms des avionneurs devraient être révélés avant la fin du mois. Les livraisons doivent quant à elles intervenir rapidement, entre 2014 et 2017.
La valeur de la commande est estimée à 555 millions d’euros.
Air Algérie...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...