Thales fournit un centre de contrôle aérien à Bagdad
11 DEC. 2013 | Emilie Drab | 150 mots
Thales a annoncé le 11 décembre qu’il avait conclu un contrat avec l’autorité irakienne de l’aviation civile portant sur la modernisation de l’espace aérien irakien. Le systémier français va ainsi fournir un centre de gestion du trafic aérien (ATM) TopSky à Bagdad.
Ce centre complètera celui déjà installé à Bassora depuis 2007. Son installation s’accompagnera de la fourniture de trois radars secondaires RSM970S, qui parachèveront la couverture de l’espace aérien de l’Irak.
Thales a déjà fourni quinze centres ATM et tours de contrôle au Moyen-Orient – assurant la couverture radar des Emirats Arabes Unis, du Koweït, de l’Iran, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de l’Egypte et du Pakistan – ainsi que les systèmes d’aides à la navigation de toute la région.
...
Il vous reste
29%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.