La compagnie thaïlandaise Bangkok Airways aurait signé un accord préliminaire avec l’avionneur franco-italien ATR pour acquérir 6 ATR 72-600, selon un article du quotidien Bangkok Post daté du 26 novembre.
Le montant catalogue de cette commande est de 145 millions de dollars.
La compagnie réfléchirait également à remplacer ses monocouloirs Airbus par des appareils de nouvelle génération, comme l’A320neo, le 737 MAX ou le CSeries. Une décision n’est cependant pas attendue avant mi-2014 selon le quotidien thaïlandais.
Bangkok Airways dispose aujourd’hui d’une flotte de 23 appareils : 8 ATR 72-500, 10 A319 et 5 A320. La compagnie privée thaïlandaise est opératrice des avions ATR depuis 1994.
...
Il vous reste
12%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...