« Nous avons la certitude que le pavillon français va droit dans le mur. » C’est ainsi que le SCARA, par la voix de son président Laurent Magnin, tente d’alerter l’Etat sur les effets dévastateurs des augmentations de taxes imposées à des compagnies aériennes françaises déjà mal en point.
Le SCARA rappelle en effet que la santé des transporteurs français s’est fortement dégradée depuis six ans. Jean-François Dominiak, vice-président du syndicat des compagnies aériennes autonomes, souligne que le « résultat d’exploitation est en état d’effondrement » et qu’en 2013, « les résultats vont être mauvais » de nouveau.
Etouffées par les impôts et les redevances, les compagnies ne trouvent pas d’investisseurs prêts à les aider à se redresser : « il y a une grande partie du marché qui ne croit plus aux compagnies aériennes françaises », assène Laurent Magnin. Les conséquences sur l’emploi sont déjà observables :...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...