Boeing a célébré le 12 novembre avec Xiamen Airlines la livraison de son 100ème appareil, un 737-800. La flotte de la compagnie chinoise est uniquement composé d’aéronefs du constructeur. Xiamen Airlines est la seule compagnie chinoise à être dans ce cas de figure.
Dans le cadre de son développement, la compagnie chinoise vise l’objectif d’exploiter 136 appareils, dont six Dreamliner, d’ici à la fin 2015.
Cette livraison est un nouveau cap pour Boeing qui a par ailleurs célébré la livraison de son 1000ème appareil en Chine au printemps dernier.
L'avionneur américain projette un fort développement au sein de ce marché porteur avec l’ambition de délivrer 5 580 appareils, soit un investissement de 800 milliards de dollars, en Chine dans les vingt ans à venir.
...
Il vous reste
23%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...