Dans un contexte de recrutement difficile pour les pilotes de ligne européens, Lufthansa a annoncé le 30 octobre la reprise des formations de pilotes Ab initio. Au total en 2014, la compagnie aérienne allemande envisage d’accueillir 120 élèves-pilotes au sein de son école basée à Brême. Ce nombre pourrait augmenter, « en fonction de l’évolution économique », a précisé Lufthansa dans un communiqué.
Lufthansa a profité de la réouverture du programme de formation pour adopter un nouveau format. Ainsi, durant toute la durée de leur formation (prévue entre 29 et 33 mois), les élèves-pilotes toucheront désormais un salaire mensuel et réaliseront des tâches au sol durant quatre mois avant d’entamer leur formation finale sur simulateur. Cela leur permettra, selon la compagnie, de connaître les autres métiers du groupe et comprendre son fonctionnement.
La formation doit débuter en mars 2014. Les frais de formation sont fixés à 70...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...