DCNS annonce avoir mis à flot le 18 septembre à Lorient la troisième frégate multimissions (FREMM) destinée à la Marine nationale. La Provence a été remorquée jusqu’au quai du site DCNS où sera achevée la construction du bâtiment, commencée en décembre 2010. Prochaine étape : l’intégration des mâtures avec les radars, antennes, caméras, brouilleurs et autres senseurs.
Les FREMM de la classe Aquitaine sont le fruit d’un programme franco-italien débuté en 2005. Les bâtiments sont destinés aux missions de défense aérienne et de lutte anti-sous-marine, capables de mettre en œuvre un NH90. D’une longueur de 142 mètres et d’un déplacement de 6 000 tonnes, la FREMM est mise en œuvre par 108 marins. La France en avait commandé 11 unités, mais le Livre blanc 2013 prévoit une réduction des frégates de « premier rang » de 18 à 15, ce qui pourrait potentiellement réduire la commande à huit exemplaires.
Il vous reste
44%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...