ITP étend sa participation dans le programme PurePower
13 SEPT. 2013 | Romain Guillot | 158 mots
Le motoriste espagnol ITP (Industria de Turbo Propulsores) a annoncé le 12 septembre avoir étendu son partenariat avec Pratt & Whitney dans le cadre des nouvelles applications de la famille de turboréacteurs PurePower.
Le contrat a été signé lors du dernier salon du Bourget en juin et concerne notamment la motorisation de la nouvelle génération E-Jets E2 de l’avionneur brésilien Embraer (PW1700G et PW1900G).
Ce contrat devrait générer plus de 550 millions d’euros supplémentaires pour ITP, en plus des 2,5 milliards issue d’un précédent accord signé en octobre 2012 pour les premières versions du GTF de Pratt & Whitney.
ITP participe à la conception, à la production et à la maintenance des réacteurs de la famille PurePower. L’Industriel espagnol produit notamment des éléments en aérostructures et des composants externes depuis ses centres industriels de Zamudio (Espagne) et de Queretaro (Mexique)....
Il vous reste
34%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...