Lockheed Martin et Bell Helicopter ont conjointement annoncé ce 9 septembre que Lockheed Martin allait intégrer l’équipe de développement du « tiltrotor » V-280 Valor de Bell. D’autres partenaires industriels devraient rejoindre le programme dans les prochains mois, selon le communiqué.
Le V-280 Valor avait été présenté par Bell Helicopter le 10 avril dernier. Le programme de tiltrotor a été développé par l’hélicoptériste dans le cadre de l’appel d’offre Joint Multi Role/Future Vertical Lift présenté en 2011 par l’US Army. L’appareil devrait avoir les caractéristiques suivantes : vitesse de croisière maximale de 280 nœuds (d’où son nom), autonomie de 500 à 80 nautiques et capacité de transport de 15 personnes (équipage de quatre PN compris).
Lockheed Martin et Bell Helicopter sont en concurrence avec Boeing et Sikorsky, qui ont annoncé un partenariat en janvier 2013 pour un appareil basé sur le X2 de Sikorsky.
Le V-280 Valor...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.