L’institut d’analyse de marché et de prospective stratégique Forecast International a publié un rapport le 27 août dernier sur l’état de la production d’aéronefs militaires pour la période 2013-2022. Les conclusions de ce document révèlent une baisse globale sur les 10 prochaines années, comprenant toutefois des secteurs qui resteront au même niveau et d’autres qui augmenteront, tel que ce sera le cas pour le F-35 de Lockheed Martin et l’A400M d’Airbus Military.
Les données globales fournies par Forecast International sont les suivantes pour la période 2013-2022 : 11 940 aéronefs militaires effectueront leur roll-out pour un total de 480 milliards de dollars, dont 48% d’avions et 52% de voilures tournantes. La production devrait connaître un pic en 2014 avec 1 367 unités, une baisse significative en 2018 (1 095) et une légère remontée en 2020 (1 122).
Concernant les différents segments de l’aviation militaire, Forecast International les divise...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...