Boeing a officialisé ce lundi 26 août la finalisation d’une commande passée par Xiamen Airlines pour 6 Boeing 787-8. Annoncé par le transporteur chinois en mai 2011, l’accord est évalué à un prix catalogue de 1,3 milliard de dollars.
Rappelons que la compagnie avait signé une lettre d'intention (LoI) avec General Electric (GE) en juin dernier concernant leur motorisation, Xiamen souhaitant des GEnX-1B. Xiamen Airlines s'était également engagé avec GE sur un contrat de maintenance sur 10 ans.
Avec un début des livraisons de Dreamliner prévue en 2014, Xiamen Airlines prévoit le lancement de routes long-courriers sans escale au départ de la province de Fujian vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie.
À noter que le développement du réseau de la compagnie se focalise actuellement vers le nord-est et le sud-est de l’Asie.
Xiamen Airlines, qui est la seule compagnie chinoise à exploiter...
Il vous reste
42%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...