Ce jour pourrait devenir une nouvelle étape historique pour les drones militaires : Le démonstrateur de drone de combat de Northrop Grumman, l’X-47B, devrait apponter pour la première fois sur un porte-avions ce mercredi 10 juillet.
Le drone devrait, selon les prévisions, décoller de la BAN de Patuxent River (Maryland) et apponter sur l’USS George H.W. Bush, qui avait déjà accueilli le premier catapultage de l’UCAS en mai dernier.
Après un premier vol inaugural en février 2011, le programme UCAS-D de l’US Navy a connu une grande accélération depuis quelques mois, avec un enchaînement de réussites.
En attendant les premières informations concernant cette nouvelle manœuvre, rétrospective des étapes clé franchies par l’X-47B ces derniers mois.
26 novembre 2012 : L’X-47B est embarqué à bord du porte-avions USS Harry S. Truman, afin de tester son intégration à bord d’une plateforme qui accueille d’ordinaire des avions de...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...