Le premier hélicoptère MH-60R Seahawk Romeo de la Royal Australian Navy a effectué son premier vol d’essai à l’usine de Sikorsky, dans le Connecticut, le 26 juin dernier. L’appareil, immatriculé N48-001, est resté une heure et vingt minutes dans les airs, pour effectuer toute une série de tests tels que la performance des moteurs, l’analyse des vibrations et la navigation.
L’hélicoptère multimissions va à présent être transféré à l’usine de Lockheed Martin d’Owego, afin de procéder à l’intégration de ses systèmes de mission et de ses capteurs. Les deux premiers MH-60R devraient être livrés à la marine australienne en décembre 2013 et seront notamment déployés pour des missions de lutte anti-sous-marine et de lutte anti-surface.
L’Australie s’était décidée pour les MH-60R de Sikorsky en juin 2011, au détriment du NH90 NFH. Le contrat initial portait sur 24 exemplaires, destinés à remplacer les S-70B Seahawk. La vente à l’Australie...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...