Un peu plus de cinq mois après avoir choisi sa motorisation (GTF de Pratt & Whitney), l’avionneur brésilien Embraer a profité du jour de l’ouverture du salon du Bourget pour lancer officiellement la seconde génération de la famille E-Jets.
Baptisée simplement E-Jets E2, le programme a reçu le feu vert du conseil d’administration de l’avionneur la semaine dernière.
La nouvelle famille se déclinera en trois appareils : E175-E2, E190-E2 et E-195-E2. En revanche ces noms sont trompeurs, les trois appareils n’ayant pas exactement les mêmes capacités que ceux de la génération actuelle. Ainsi, si le E190-E2 garde la même longueur de cabine que son prédécesseur (106 sièges en cabine biclasse standard), l’E175-E2 pourra transporter 88 passagers (1 rangée de sièges de plus que l’E175) et l’E190-E2 jusqu’à 132 passagers (3 rangées de plus).
Ce dernier pourra même atteindre les 144 sièges dans une cabine haute...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...