EasyJet a confirmé jeudi 23 mai l'achat des slots de Flybe à Londres-Gatwick pour 20 millions de livres (23 millions d’euros). L'accord sera effectif dès l'été 2014 sous réserve de validation des actionnaires de Flybe, a précisé la low-cost.
En cédant ces 25 paires de slots, qu'elle juge trop coûteux en termes de taxes aéroportuaires, la compagnie Flybe arrête ainsi sa liaison reliant la deuxième plateforme londonienne à l’aéroport de George Best Belfast City.
Grâce à cette acquisition, EasyJet prévoit de consolider ses fréquences sur les routes populaires existantes depuis Gatwick, mais aussi de créer de nouvelles destinations à travers le Royaume-Uni et l'Europe.
La semaine dernière, le Sunday Times rapportait que Flybe avait entamé des discussions avec easyJet dans le but de vendre ses paires de slots à Gatwick.
...
Il vous reste
28%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...