Northrop Grumman a dévoilé lundi 6 mai une vidéo montrant le premier appontage du démonstrateur de drone de combat X-47B. La manœuvre a eu lieu sur la BAN de Patuxent River (Maryland) le 4 mai dernier.
C’est la première fois qu’un drone de l’US Navy apponte à l’aide de brins d’arrêt. Cette étape marque le début de la phase finale de tests effectués sur la terre ferme, avant les essais prévus sur porte-avions d’ici la fin du mois.
Le premier catapultage du démonstrateur avait eu lieu le 29 novembre 2012. Les premiers essais en mer – qui devaient assurer la viabilité du système sur une plateforme maritime – se sont achevés le 18 décembre dernier à bord du porte-avions USS Harry S. Truman.
Le projet X-47B de Northrop Grumman a été retenu en 2007 par l’US Navy. D’une envergure de près de 19 mètres, le drone...
Il vous reste
50%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.