Second exercice de transport militaire européen du 9 au 21 juin
23 AVR. 2013 | Helen Chachaty | 215 mots
La seconde édition de l’exercice de transport aérien militaire européen EATT (European Air Transport Training) se tiendra du 9 au 21 juin 2013 sur BA de Saragosse, en Espagne. Neuf pays participeront à l’exercice, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la République tchèque et la Suède. L’Autriche, la Bulgarie, la Grèce et la Norvège seront présents en tant qu’observateurs, ainsi que des représentants de l’European Air Group et de l’Agence européenne de Défense.
Vingt-deux équipages mettront en œuvre 13 avions, dont des AWACS, des avions de transport, des ravitailleurs et même des avions de chasse (on parle de Rafale et de F/A-18 Hornet espagnols). La liste exacte des appareils participants n’est toutefois pas encore connue. Des parachutistes devraient également participer aux différents scénarios, qui incluront également du largage de matériel.
Mis en œuvre par l’Agence européenne de Défense et l'EATC (European Air Transport...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...