La compagnie Kenya Airways a reçu son 1er appareil cargo dont elle est entièrement propriétaire. Il s’agit d’un 737-300SF, anciennement exploité dans la flotte de la compagnie en version passagers.
L’appareil (5Y-KQC) dispose d’une capacité de 20 tonnes et fait partie d’une liste de quatre 737-300 choisis par la compagnie dans sa flotte de transport de passagers en octobre 2012 pour être convertis en appareils cargo.
Les deux premiers appareils à être modifiés sont transformés par la société américaine Aeronautical Engineers Inc. (AEI) au centre de Boeing Shanghai Aircraft Services à Pudong.
L’introduction de ces nouveaux appareils a pour but de répondre à la demande grandissante du secteur cargo au niveau des routes régionales de Kenya Airways. Juba, Luanda, Bangui, Douala, Yaoundé, Kigali, Entebbe, Dar es-Salaam, Kinshasa et Bujumbura font partie des villes qui seront desservies par les 737-300SF de la compagnie.
Dans le...
Il vous reste
44%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.