La production massive d’aluminium de nouvelle génération de Constellium (ex Alcan) destiné à l’industrie aéronautique est désormais lancée.
Le groupe métallurgique a officiellement inauguré sa fonderie de nouvelle génération dédiée à sa technologie d’alliage à basse densité Airware le 26 mars à Issoire (Auvergne). Le site intégré d’Issoire est désormais le plus important centre de production pour ce type d’alliage au monde. Il accompagnera la montée en cadence de la production des programmes A350 XWB d’Airbus et CSeries de Bombardier.
Issue de recherches sur les fameux alliages aluminium-lithium entamées sur son site de Dubuc (Québec) il y a une dizaine d’années, la technologie Airware est constituée de différents alliages visant des applications spécifiques en fonction des caractéristiques souhaitées par les clients (légèreté, durabilité, résistance à la corrosion, etc...). La formule de ces alliages est évidemment sensible, mais Constellium a précisé faire appel à des métaux comme l’argent,...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.