L’avionneur brésilien Embraer et la Força Aérea Brasileira (FAB) ont achevé le 22 mars dernier la revue de conception critique (critical design review) du futur avion de transport militaire KC-390.
Les ingénieurs, les pilotes et les techniciens ont définitivement fixé les configurations aérodynamiques et structurelles de l’appareil, ainsi que son architecture. Cette étape importante ouvre la voie à la phase suivante, celle de la construction des premiers prototypes.
Le programme KC-390, officiellement lancé en 2009, est destiné à remplacer les C-130 Hercules de la FAB pour des missions de transport de troupes, de matériel et de ravitaillement en vol. L’avion devrait pouvoir transporter jusqu’à 80 militaires, 64 parachutistes, et devrait posséder une charge utile maximum de 23 tonnes.
60 intentions d’achat ont pour l’instant été formulées – dont 28 pour le Brésil – par la Colombie (12), l’Argentine (6), le Chili (6), le Portugal (6) et la...
Il vous reste
43%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.