L’avionneur européen Airbus a discrètement revendu sa participation dans OnAir, quittant le secteur de la connectivité en vol.
Airbus détenait encore un tiers du capital d’OnAir, spécialiste des services de communication à destination des passagers (voix et data, réseau mobile et Internet).
Cette société avait été cofondée par l’avionneur et SITA (Société Internationale de Télécommunication Aéronautique) en 2005, rivalisant ainsi à ses débuts avec Connexion by Boeing.
Selon le blog spécialisé de l’APEX (Airline Passenger Experience Association), la transaction a été bouclée le 1er février dernier, SITA détenant désormais l’intégralité du capital d’OnAir.
Les activités d’OnAir vont désormais pouvoir se développer de façon complètement indépendante des choix de l’avionneur, à l’instar de son principal concurrent Panasonic Avionics, et se concentrer sur la transition vers les nouveaux services en bande Ka (Inmarsat Global Xpress) disponibles à partir de 2015.
...
Il vous reste
40%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...