Un comité parlementaire européen soutient la suspension de l’ETS
27 FEV. 2013 | Emilie Drab | 132 mots
Le comité environnemental du Parlement Européen a donné le 26 février son soutien à la Commission Européenne dans sa décision de suspendre temporairement la taxe carbone. Il a par ailleurs appelé le Président des Etats-Unis Barack Obama à accélérer les négociations pour trouver une solution globale.
Le système d’échange de permis d’émissions de CO2 (ETS) imposé par l’Union Européenne avait soulevé un tel tollé dans les autres pays que la Commissaire au Climat Connie Hedegaard avait proposé sa suspension durant un an pour les vols intercontinentaux. Cette durée pourrait être prolongée si les négociations entre les membres de l’OACI parviennent à avancer vers une solution à l’échelle mondiale.
...
Il vous reste
18%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...