Pratt & Whitney : Le GTF du CSeries est certifié au Canada
21 FEV. 2013 | Romain Guillot | 151 mots
La première variante de la famille PurePower de Pratt & Whitney, le PW1500G destiné au CSeries de Bombardier, a été certifiée par Transports Canada le 20 février. Le GTF du CSeries est produit par Pratt & Whitney Canada au Centre aéronautique de Mirabel, près de Montréal.
La famille PW1500G, qui sera déclinée en trois versions, sera capable de délivrer une poussée comprise entre 19000 et 23300 livres de poussée pour les CS100 et CS300.
Le PW1500G a effectué plus de 4000 heures d’essais depuis son premier démarrage en septembre 2010, dont 340 heures de vol sous l’aile du 747SP utilisé comme banc d’essais volant par Pratt & Whitney.
Le premier vol du CSeries est attendu pour le mois de juin prochain, après un report de 6 mois officiellement annoncé en novembre dernier.
...
Il vous reste
30%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...