La taxe solidarité a permis la collecte d’un milliard d’euros
23 JAN. 2013 | Emilie Drab | 133 mots
La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a indiqué le 23 janvier que la taxe solidarité avait permis de collecter un milliard d’euros depuis son entrée en vigueur. Instaurée en juillet 2006 et concernant tous les billets d’avion pour des vols au départ de la France, elle représente entre 1 et 40€ par billet, selon le type de vol et la classe de voyage du passager.
En 2012, la taxe a récolté 185,3 millions d’euros. Ces fonds sont versés à des organismes œuvrant pour l’accès aux soins dans les pays en développement, comme UNITAID (spécialisé dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme) et IFFIm (qui distribue des vaccins).
...
Il vous reste
18%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...